La pâte à tartiner au chocolat se compose de sucre de canne du Costa Rica, d'huile de colza d'Amérique du Sud, de poudre de cacao faible en gras de Côte d'Ivoire et de lécithine de soja d'Italie.
> SUCRE DE CANNE Le sucre provient de la coopérative Coopecañera au Costa Rica. La coopérative possède sa propre raffinerie de sucre, dans laquelle la canne à sucre cultivée sur place est transformée. 500 petits exploitants travaillent selon les principes du commerce équitable. La coopérative soutient les agriculteurs avec des conseils techniques et des microcrédits. La protection de l'environnement est importante pour les agriculteurs, c'est pourquoi ils s'efforcent d'obtenir la culture la plus durable possible en réduisant autant que possible les agents chimiques.
> HUILE DE COLAS Le colza pour l'huile de colza est cultivé en Amérique du Sud, entre autres.
> POUDRE DE CACAO Le cacao de notre pâte à tartiner au chocolat est cultivé en Côte d'Ivoire. Plus de 20 coopératives de plus de 12 000 membres se sont réunies pour former l'organisation coopérative faîtière ECOOKIM. Cela soutient les petits exploitants dans la transformation, l'exportation et la formation pour améliorer la qualité du cacao. La Côte d'Ivoire est le pays où le plus de cacao est cultivé. ECOOKIM donne un bon exemple: ils travaillent selon les principes du commerce équitable. Le travail exploitant des enfants est strictement interdit ici.
> LÉCITHINE DE SOJA La lécithine de soja de notre pâte à tartiner au chocolat agit comme un liant pour les ingrédients individuels et assure la consistance crémeuse du produit. Il est fabriqué en Italie.