L'association coopérative "Cosatin - Tierra Nueva" (Cooperativa de Servicios Agropecuarios Tierra Nueva) est basée au Nicaragua dans la ville de Boaco. Les petits agriculteurs ont uni leurs forces ici en 1997 pour commercialiser conjointement leur récolte de café.
Cosatin se compose désormais de huit coopératives de base, dont les membres vivent dans de petites communautés à une altitude de 500 à 1 400 mètres. La gamme El Puente comprend du miel et du café des coopératives. Les petits exploitants produisent également du gingembre et du curcuma pour l'exportation. En outre, le maïs, les haricots, les agrumes, les bananes et le cacao sont cultivés pour un usage personnel, dans certains cas également pour le marché local.
En raison des bas prix du café, les familles ne pouvaient plus se procurer, à elles-mêmes et à leurs enfants, les produits de première nécessité, et encore moins envoyer les enfants à l'école. De nombreuses familles ont émigré vers les villes. Pendant ce temps, la situation des enfants des agriculteurs cosatin est différente: tout le monde peut aller à l'école. Des bourses d'études pour les sciences agricoles ont également été rendues possibles.
L'élevage des abeilles est un complément idéal à la culture du café biologique pour les petits agriculteurs: ils installent les ruches près des champs de café pour que les abeilles survolent les champs. En vendant du miel, les agriculteurs élargissent leur gamme de produits. Cela signifie qu'ils ne sont pas uniquement dépendants des revenus de la culture du café et diversifient leur offre avec un second produit issu de l'agriculture biologique.